Livres et cinéma

Ce que j'en pense et vous?

Livres et cinéma - Ce que j'en pense et vous?

Piché, entre ciel et terre, de Sylvain Archambault.

Piché, entre ciel et terre, de Sylvain Archambault. Avec Michel Côté, Maxime LeFlaguais, Sarah-Jeanne Labrosse, Sophie Prégent, Isabelle Guérard, Vincent Leclerc, Michèle Sirois, Frédéric Pierre…Québec 2010. 107 min.

Excellents comédiens. Quelle humilité de la part du commandant Piché de permettre que sa vie privée soit ainsi montrée sur grand écran! Toutes les scènes en avion avant, pendant et après la catastrophe sont remarquables, rarement vues dans un film québécois. Certains ont reproché l’accent français de Sophie Prégent  avec tort. Elle joue très bien son personnage qui est Française et son accent est tout à fait dans la note avec rien d’exagéré. Les scènes dans une prison de Georgia, États-Unis, n’apportent rien de nouveau même si elles sont efficaces. Il y a des longueurs dans la première partie. Mon principal reproche est les dialogues remplis de blasphèmes. On aurait pu en couper sans nuire à la compréhension. À la fin de la représentation, des spectateurs ont applaudi ce qui est assez rare. Belle musique de Michel Corriveau.  8,4/10

Catégorie : Film
  • Charles-Henri a dit :

    Bonjour Richard,
    Je suis d’accord avec toi sur toute la ligne. Je pense que même si bien des gens ne vont pas aimer cette biographie d’un homme ordinaire, le film en vaut largement la peine et mérite d’être fait. Même si la réalisation de Sylvain Archambault est très inégale, c’est un film à voir pour découvrir l’homme qui se cache derrière le héros.

    8 juillet 2010 à 3 h 14 min
  • Richard a dit :

    Merci Charles-Henri. Je suis allé sur votre blog et je fus agréablement surpris. Il y a tout un travail de recherche et des heures de lecture pour les amateurs de cinéma québécois. Félicitations. Je me promets d’y retourner.
    Richard

    8 juillet 2010 à 21 h 54 min
  • Charles-Henri a dit :

    Merci Richard, je vous retourne le compliment!
    À bientôt

    10 juillet 2010 à 3 h 48 min
  • dkimages a dit :

    Est-ce que ça sortira en France ???
    En tout cas; j’ai remarqué que ça passait au Festival Francophone d’Angoulème du 23 au 25 Août 2010

    18 août 2010 à 12 h 11 min
  • Richard a dit :

    Trois films québécois seront au Festival Francophone d’Angoulème: Les 7 jours du talion, Signes vitaux et Piché: entre ciel et terre. Peut-être que suite à sa présence à ce festival , Piche:entre ciel et terre aura plus de chance de sortir en France. Si les films québécois vous intéressent beaucoup, vous pouvez aller sur http://www.filmsquebec.over-blog.com. Vous y découvrirez une mine de renseignements.

    18 août 2010 à 14 h 15 min
  • nurse practitioner a dit :

    What a great resource!

    6 décembre 2010 à 9 h 03 min

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*