Livres et cinéma

Ce que j'en pense et vous?

Livres et cinéma - Ce que j'en pense et vous?

Hunger Games, de Gary Ross

Hunger Games, de Gary Ross. États-Unis 2012. 142
minutes.
Avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Wes Bentley, Stanley Tucci, Toby Jones, Liam Hemsworth, Alexander Ludwig, Donald Sutherland,
Le film est inspiré de la trilogie du même nom de Suzanne Collins. 24 jeunes de 12 à 18 ans sont choisis au hasard pour s’entretuer jusqu’au dernier pour le plaisir des
spectateurs d’une téléréalité, j’exagère à peine. En tant qu’ex-enseignant, de voir des jeunes de 12 à 18 ans s’entretuer est loin de me plaire. Le film est très bien fait, joué magistralement par Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson. Les costumes, les maquillages et les coiffures des spectateurs de la téléréalité auraient énormément plu au grand cinéaste Fellini. Il y a des longueurs et des raccourcis qui doivent être mieux expliqués dans le livre, le triangle amoureux par exemple. Pour les amateurs des livres, même si certains seront déçus, car on adapte difficilement un livre au cinéma et pour ceux qui aiment les films d’action. En passant, l’action débute après une heure dix minutes de mise en place.
8/10

Catégorie : Film
  • Adrien a dit :

    Tu as été courageux d’aller voir ce film..

    Après la bande-annonce vue à la télé et le commentaire de la journaliste…..j’avais bien sûr rangé ce film dans les films violents à éviter à tout prix…

    Ton commentaire a renforcé ma décision puisque je m’arrête davantage aux histoires qu’aux effets spéciaux et /ou jeux des acteurs..n’étant pas cinéphile au départ.

    27 mars 2012 à 10 h 39 min

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*